Dialogue avec le vivant 
Comment vivre en conscience
notre cohérence à la nature de la création...
Dialogue avec le Vivant
Geobiologie - Bioénergie - karmiques des lieux et des peuples
Nature et énergie

Semence d'étoiles

Jérôme DAVID

Géobiologue, Bio-énergéticien

Dégagements des lieux et des êtres

Travail sur place et/ou à distance

Je traite la maladie du Chikungunya,
les zona et d'autres affections particulières
spécialiste des liens Karmiques

Mon parcours

LA TERRE, rondeur, douceur, abondance, pardon, flexibilité, accueil, amour.

Je suis arrivé à Lyon, en France, dans une famille où le labeur, les valeurs chrétiennes, le rapport à la nature et les activités manuelles, furent mes bases.

Après une enfance douce et privilégiée, du point de vue matériel, j'ai étudié l'électricité et j'ai pratiqué différents métiers dans le bâtiments, en tant que salarié et à mon compte. J'ai aussi travaillé dans l'agriculture conventionnelle et en viticulture et en maraîchage bio.

J'ai vécu de belles années dans la nature dans les Pyrénées et commencé à Re-Con-Naître qui je suis. Peu à peu, la vie m'a ouverte à mon ressenti intérieur et m'a montré le chemin de la guérison, pour moi et pour les autres.

J'ai été formé aux « énergies humaines et universelles ».
J'ai beaucoup pratiqué de soins sur moi, à travers la compréhension de mon univers, déjà « multidimensionnel ». Sur les autres aussi, mais plus par la présence que par l'imposition des mains.

J'ai étudié les Anges de la Kaballe et pratiqué la Prière avec eux.
J'ai ensuite commencé à pratiquer des soins intuitifs, où seule la Lumière « de la source la plus pure, la plus originelle », était responsable et maîtresse de la guérison.
J'étais juste acteur du canal de certaines présences de lumière comme Kutumi un Maître ascensionné et Jésus entre autres.
J'avais entre-temps visité quelques connaissances Amérindiennes, de base, qui me parlaient particulièrement, et pour cause... !

J'ai vécu de plus en plus en perception du monde invisible et senti les présences lumineuses des Anges, des Maîtres ascensionnés, mais aussi, celles plus lourdes des entités humaines, âmes errantes comme nous disons.

J'ai fait de mon mieux avant d'avoir la chance de recevoir la connaissance permettant de les purifier pour qu'elles puissent s'élever si c'est leur destin ou leur choix.

J'ai ensuite rencontré Yann Lipnic et d'autres êtres qui pratiquaient avec lui. J'ai reçu quelques bribes d'enseignements et j'ai ressenti que cette méthode pouvait compléter ma technique de soin personnelle, qu'elle était faite pour moi.

Je suis encore émerveillé aujourd'hui et comblé du bonheur de travailler avec toutes les sublimes et merveilleuses présences guérisseuses.

J'ai été formé aux soins de l'équilibrage énergétique et à la géobiologie de l'habitat par Thierry et Patricia Coudre, élèves de Yann, excellents êtres d'amour, qui ouvrent la perception de la vie de l'Être dans sa perspective la plus aimante.

L'EAU, Source de vie, naissance, qui redonne vie, Ô miracle, même aux plantes presque desséchées.

Avec Elle, tout est possible !

J'ai cultivé plusieurs jardins sur cette belle terre. Espaces calmes et joyeux, où nous pouvons nous connecter à la terre et au ciel et cultiver ainsi nos jardins intérieurs.

L'eau avec laquelle s'apaise nos émotions, car c'est elle qui les guide, calme le feu.

De ces deux naissent la terre, enfin stable. Comme l'eau « du père », je dirai « père<=>mère », l'énergie cosmique, Lumière et Intelligence de la création, s’immisce jusqu'aux plus infimes parties de la matière, jusqu'aux plus profonds(es) et éloigné(es) cellules et atomes.

C'est ainsi que nous pouvons communiquer avec nos pensées et nos états d'être les plus inconscients afin de les remonter à la surface dans le feu du coeur pour que nous nous éclairions, éclaircissions, et devenions nous-mêmes, en accord avec la lumière, en conscience.

L'empathie est à vivre et à donner à toutes nos parts qui sont dans le besoin de reconnaissance, aussi sombres soi-elles!

Il est capital de s'explorer soi-même et de se plonger dans les profondeurs de notre être à la découverte de ce que nous sommes vraiment.

Savoir que pour reconstruire, il est nécessaire de d'abord démolir. Démonter les anciens schémas, souvent des côté sombres que nous préférerions oublier, mais qu'il nous faut transmuter afin de les remplacer par de nouvelles et plus élévatrices attitudes.

L'Eau est le symbole, le pendant de la Lumière dans la matière, qui s'infiltrent toutes deux entre les particules de toute matière, cellules et atomes...!

Elles est le lien entre toute vie, que celle-ci soit végétale, animale, minérale, bactérienne, humaine, céleste... Car même l'Être planète terre est vivante, a un coeur, est une Déesse.
Nous sommes donc liés à toutes les planètes et étoiles également. La seule chose qui nous empêche de communiquer avec tous ces Êtres est notre vision limitée de la vie et de nous-même.

Notre vie est en réalité infinie, de la perception du microcosme à celle du macrocosme et le dialogue avec toutes dimensions qui y co-habitent et y vivent.

C'est cette Eau, cette Lumière qui purifie et guérit. MERCI de ta présence en tous les Êtres, divine source créatrice.

LE FEU brûle, nettoie, transforme.

Lui qui m'animait, de par ma sincérité, ma spontanéité dans la réalisation de mes décisions, il brûlait dans mon fort intérieur, telle que dans une chaudière qui me soutenait dans mes efforts quotidiens.

Puis aussi dans les épreuves, dans ma perception et dans mon désir de ne pas donner la responsabilité des expériences qui me faisaient souffrir aux autres, il m'ouvrit à un champ de consciences, de remises en questions et de découvertes infinies.

Les réponses qui me sont parvenues m'emmenaient de plus en plus à une compréhension universelle de l'amour. Lors de ces compréhensions, je sentais mon cœur vibrer plus fort, rayonner plus ardemment. Je communiais avec la nature, je parlais au soleil, à partir de Lui.
Puis vint la perception du Saint Esprit. Vivifiant, subtil, qui régénère.

Ainsi, j'ai appris à être moi, dans l'accueille de mes parts "humaines" tout en vivant dans l'aspect sublime de l'acceptation de l'Être Eternel, conscient et aimant.

Le Feu de la chaudière se transmutait en Feu du cœur et je partage cet Amour en présence pour le bien, la révélation de tout ce qui est, de ce que nous sommes.

L'AIR, La fleur, l'Esprit, le vent, la forme de transmission des informations subtils mais qui restent du domaine de la matière, comme les odeurs, les bruits, les parfums.

Courant d'air qui naît d'une différence entre un + et un -, entre du chaud et du froid, du haut et du bas, dans le monde physique. Qui est donc la matérialisation de ce qui est Lumière, comme les états d'âme, les pensées, et émotions positives ou négatives, qui créent des froids ou des chauds, ces rejets ou des acceptations, des descentes ou des ascensions.

Il existe deux forces qui nous sont perceptibles, la peur ou l'Amour. La lumière, l'énergie participe de tous et se teinte suivant nos intentions, elle nous laisse libre de nos désirs, car Elle est "Amour".

Par oscillation entre compréhension, accord, clarté, repos, rayonnement d'amour et incompréhension, désaccord, obscurité, souffrance, fatigue, manque d'énergie, la conscience lumineuse nous fait cheminer.

Comme sur une balance, elle nous invite à regarder nos parts d'ombres afin de les reconnaître, accepter, aimer et les transmuter dans l'amour et ainsi retourner à la lumière de lÊtre équilibré et serein. Ceci se faisant par étapes, de prise de conscience en prise de conscience, nous voyageons, un temps, entre ces deux états plus ou moins longs et intenses suivant chacun.

A nous d'accepter, voir de demander le chemin de notre âme.

Nous avons, par notre corps, notre véhicule, une structure matérielle, physique, qui nous soutient et nous permet de recevoir dans notre matière, nos cellules, des informations vibratoires sur certaines fréquences.

Dans ce même espace, nous avons des chakras de différentes sortes, des canaux subtils, des méridiens, des systèmes "énergétiques" qu'il est possible d'activer pour aller vers notre dimension universelle également. Les systèmes de perception extrasensoriels en font partie.

L'activation du système de clairevoyance, de claire audience, de télépathie ou de clair ressenti sont possibles. Suivant lequel est l'outil de connexion au monde subtil le plus adapté à ce que nous sommes, nous pourrons en l'activant, entrer en contact avec le monde invisible en conscience, et avec un facteur risque très faible, quasi inexistant.

L’Éther :

Lumière,
Energie, Cinquième élément,
Intelligence de la création,
Conscience,
Vie,
Création de tous êtres,
Centre de l'univers,
Centre de notre cœur,
Amour inconditionnel...

Il y a tellement de mots pour désigner cette présence qui nous sert tous éternellement. Tous, bactéries, organismes unicellulaires, minéraux, végétaux, animaux, humains.

Lumière dont les particules sont en permanence en mouvement et nous relient tous en un seul cœur et corps.

C'est la manifestation de la conscience unifiée en notre conscience. Ceci arrive lorsque nous cherchons et avançons dans le dialogue avec le désir d'une "communication non violente".

Lorsque nous avançons avec cette part de nous qui remarque que la séparation est la source de conflits en soi et entre humains.

La cause de la destruction plutôt que l'unification. Nous sommes pourtant bien unis dans la conscience unifiée.

Comment se fait-il que nous cherchons toujours à avoir raison ? En faisant cela nous nous séparons de l'unité, nous nous séparons de l'Amour qui est Vie.