Dialogue avec le vivant 
Comment vivre en conscience
notre cohérence à la nature de la création...
Dialogue avec le Vivant
Geobiologie - Bioénergie - karmiques des lieux et des peuples
Nature et énergie

Semence d'étoiles

Jardin Thérapeute

Les jardins thérapeutes sont des jardin potagers, maraîchers, vergers, paysagés ou des espaces aménagés, dans lesquels des présences invisibles ont mis en place des structures éthériques et se servent également de phénomènes géobiologique et géologiques, pour donner des soins aux jardiniers, à leur famille, aux habitants et visiteurs. Quelle Joie !

Ce sont des sortes de circuits énergétiques thérapeutes qui sont mis à disposition des êtres humains, des animaux et des présences invisibles.

Ils sont créés par l'invisible et énergétique présence de la vie qui respire et infuse dans les phénomènes géologiques et géobiologiques, dans les guides et gardiens de la Terre qui sont reliés ensembles dans l'essence-ciel, l'essence de vie et de Lumière qui maintient la cohérence dans la création.

J'interviens pour détecter, localiser et identifier la ou les fonctions, du ou des différents espaces de soin du jardin, par mon ressenti et par le dialogue avec les gardiens.

Je constate ces phénomènes de plus en plus souvent dans les jardins d'êtres humains qui ont des désirs et une recherche particulière de l'harmonie dans la connexion avec la nature.

« Jardin en permaculture »

Les structures et systèmes énergétiques mis en corrélation par ces êtres sont multiples. Ils nous servent dans notre découverte intérieure en conscience et nous donnent des soins sur un très grand nombre de déséquilibres, pollutions et/ou maladies.

Quelques exemples :
- Du soin sur des émotions de colère à l'apaisement des souffrance de l'enfant intérieur.
- Des troubles et douleurs des « lunes » à l'équilibrage des méridiens.
- De la compréhension et libération des pensées répétitives à l'ouverture, l'équilibrage et l'union du féminin et masculin sacré.
C'est très vaste et il y en a pour tous les goûts, pour chaque cause et conséquence, pour chaque état d'âme et configuration de vie.

Pour certains lieux et afin de nous approcher de la conscience divine par la pratique, nous mettons en création un jardin mandala.

Il s'agit de créer des butes et formes en matières organiques qui procurent au jardin des capacités nutritives et de transfert hygrométrique complètement naturelles et extraordinaires. Le jardin, de par son équilibre, engendre une énergie de procréation et de vie qui se trouve dans tous les légumes et fruits qui y poussent.

« cultiver » dans ce sens n'est plus le même cultiver. C'est offrir à la vie. C'est ce que propose la technique de la permaculture.


Un espace sacré de guérison, intime et/ou convivial.

Une terrasse conviviale, un espace aménagé en salon d'extérieur, même petit, peut être un lieu de bien être et de ressourcement. Un lieu de soin, de cheminement et de guérison qui agit sur nous par les énergies naturelles qui sont présentes là, amplifiées ou pas.

Ces jardins thérapeutes, en dehors du fait que les énergies naturellement en place sont des énergies de guérison, sont des motivateurs de conscience lorsque je viens les rencontrer. Car ils vous révèlent à vous-mêmes. Ils vous montrent à quelle point la réalité est prodigieuse d'Amour, d'harmonie, de plénitude, d'enseignements. Ils nous montrent que nous savons tout, mais que nous ignorions que nous le savions...

« harmonisation et recharge énergétique pour le bien être et la reconnaissance de soi »

Certaines structures géométriques, comme le zome, permettent d'amplifier les énergies de guérison et/ou de cohérence aux vivant, qui sont manifestée par la Terre sous forme de vortex ou de cheminée cosmotellurique.

Les zomes sont créés sur demande et sur mesure par rapport à votre besoin spécifique et en harmonie avec les types d'énergies rencontrées sur le lieu. Je fais ce travail en accord et en dialogue avec le gardien du lieu qui est à même de nous donner les informations appropriées et justes. Structures géométriques : zome, pyramide, sculpture ou forme particulière... Toutes ces structures sont conçu à la taille et dans les matériaux indiqués par vos guides en fonction de votre identité et de l'identité du lieu où ils vont séjourner…

« Amplification d'énergie, de valeurs géométriques, de vertus de minerais, d'intentions pour la protection ou le développement personnel, à l'intérieur ou dans le jardin »


Pour amplifier certains phénomènes énergétiques il est possible de créer un jardin thérapeute avec des aspects « talisman »

Mise en place de figures géométriques sacrées comme la croix de Salomon.

« protection du lieu et de ses habitants»

Ces symboles sont disposés sur des réseaux telluriques appropriés,reliés et amplifiés par des phénomènes géobiologiques disponibles sur le lieu,ou des cristaux et d'autres minéraux, ou des structures géométriques programmées. Ils sont également composés de végétaux dont les propriétés ont un rôle important dans l'équilibre des vertus ou des soins apportés par le Jardin-Talisman.

Les buts du jardins thérapeute et du jardin thérapeute talisman sont :
- l'harmonisation,
- la protection,
- l'information du lieu ainsi que vous même.

Ils amplifient également la guérison de certains organes ou aspects de votre identité ou de votre conscience. Ils améliorent aussi vos aptitudes à exprimer votre créativité.

Nous créons, par la mise en évidence des qualités énergétiques et thérapeutique du lieu, de véritables soutiens à votre chemin de vie, complètement en adéquation avec votre âme, votre enfant intérieur et votre travail de développement personnel.

Chaque lieu recèle un trésor de possibilités qui sont dans tous les cas adaptés aux êtres qui y vivent et aux circonstances traversées !